Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre « Poterie du clos Cousin» et l'acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du présent site. L’acquisition d’une poterie pour le bonsaï ou l’art floral  implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par « Poterie du Clos Cousin».

Pot à bonsaï et art floral

Toutes mes poteries sont uniques et faites à la main. Les différences de tailles et variations de couleurs faisant parti du processus de fabrication, elles ne peuvent constituer un motif de retour ou d'annulation de commande.

Prix

Tous les prix affichés sont nets et hors frais de port et d’emballage.

Les frais d'expédition et d’emballage sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix indiqué en ligne. Ces frais dépendent du poids, du volume et de l'adresse de destination. Le montant des frais d'expédition sera indiqué au client sur simple demande.

Tous les prix peuvent être sujets à des modifications, sans préavis. Il est toutefois entendu que le prix figurant au catalogue du site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Paiement

Le paiement des commandes peut se faire directement en ligne avec une carte bancaire, ou par chèque bancaire.

Pour les poteries en stock, le paiement se fait à la commande. Pour les poteries sur mesure, le paiement se fait lorsque celle-ci est fabriquée et avant l'expédition.

Aucune livraison ne sera effectuée avant réception et encaissement du règlement. Toutes les commandes restent la propriété de « Poterie du Clos Cousin» jusqu'au paiement intégral.

Livraison

L'acheteur peut choisir :

·         Livraison Colissimo, la participation aux frais de port et d'emballage sont calculés automatiquement au moment de la commande ;

·         Récupération à l’atelier à  Sainte Marie (35600) ou lors d'un salon ou d'une exposition sur lequel je suis présent.

Lors d'une livraison Colissimo, l'acheteur est tenu de vérifier la conformité et le bon état de la commande lorsque le colis lui est présenté. En cas de casse, l'acheteur est tenu de refuser le colis et de faire des réserves sur le bon de livraison selon les dispositions de l’article L.133-3 du Code du commerce.

Rétractation

Conformément à la législation, l'acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de la commande sur le site pour retourner les produits en vue d’un échange ou d’un remboursement.

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur emballage d'origine, dûment scellé. A défaut, « Poterie du Clos Cousin» pourra refuser l'échange ou le remboursement. Le retour est  à la charge et aux frais de l'acheteur.

Tout produit non retourné au terme du délai de rétractation de 14 jours sera réputé conforme à la commande et accepté par l’acheteur. La rétractation ne peut être demandée avant la livraison des produits.

Les poteries fabriquées sur mesure, suivant les spécifications du client, sont exclues du cadre de la rétractation. Les échanges de mails faisant foi de la personnalisation de la poterie.

La Poterie du Clos Cousin © 2022